Zone des membres:
Connexion | S'enregistrer
Pas d'éléments : 0
Total : 0.00 €
Voir le panier
caisse

ServicesVentes@Ecransordi.fr

Ecransordi.fr number: +33 (0) 975183462

Définition de certaines terminologies!

A - B - C - E - F - G - L - M - P - R - S - T - U 

A

Acuité à l'Oeil Humain - L'acuité visuelle est le terme qui désigne la mesure de l'angle de résolution minimum. L'acuité visuelle normale est de 10/10e à chaque æil.

Affichage à cristaux liquides Champ-séquentiel de couleur - L'écran à cristaux liquides est constitué de deux polariseurs dont les directions de polarisation forment un angle de 90°, disposés de chaque côté d'un sandwich, formé de deux plaques de verre enserrant des cristaux liquides

Affichages d'Autostereoscopic - Autostereoscopy est n'importe quelle méthode de montrer des images stéréoscopiques sans utilisation de couvre-chef ou de verres spéciaux de la part de la visionneuse.

Ainti-réflexion - l'enduit de l'antiréflexion (AR) est un type d'enduit optique appliqué à la surface des objectifs et d'autres circuits optiques pour réduire la réflexion.

Alignement - L'alignement désigne de manière générale l'ajustement d'objets (ou l'orientation statique d'objets) les uns par rapport aux autres sur une même ligne

Alignement axialement symmetric vertical - Procédure visant à positionner des composants de machine (paliers, rotor, carter...). Habituellement d'un seul tenant et fine dans la direction axiale et tracée du spectre avec des fréquences placées sur l'axe vertical.

Antiglare - c'est la lumiére réfléchie sur l'écran lorque l'écran est allumé.

back to top

B

Biréfringence - La biréfringence, ou la double réfraction, est la décomposition d'un rayon de lumiére (et de tout autre rayonnement électromagnétique) dans deux raies (le rayon ordinaire et le raie extraordinaire) quand il traverse certains types de matériel.

Blocage de la couche - Des dispositifs luminescents organiques (OLEDs) avec la couche de trou-blocage Naf entre la diamine de ?-naphthylphenyliphenyl et l'ITO ont été fabriqués suivre une méthode d'évaporation de vide

back to top

C

Calque d'Alignement - Cette commande permet de positionner les calques visibles (ceux marqués d'un œil) de façon très précise

Captivité Ecran Tactile - Un écran tactile est une visualisation électronique qui peut détecter la présence et l'endroit d'un contact dans la zone d'exposition

Cavité de rétro-éclairage - Le rétroéclairage est une technique d'éclairage par l'arrière permettant aux écrans, notamment ceux à cristaux liquides (écrans LCD), grâce à une source de lumière diffuse intégrée, d'améliorer le contraste de l'affichage et d'assurer ainsi une bonne lisibilité, même dans un lieu obscur ou mal éclairé.

Clignotant - Le clignotement est presque certainement la meilleure gestion en ligne de photo et application de partage dans le monde.

Code Hexadecimal en RVB - le code RVB sépare les trois composantes (Rouge, Vert, Bleu) (donné en hexadécimal et en décimal) sur une échelle de 0 à FF en hexadécimal et donc de 0 à 255 inclus en décimal

Coefficient d'absorption - il est défini par le rapport entre l'absorbance et la longueur du chemin optique parcouru par un rayonnement électromagnétique dans un milieu donné (exprimé en m-1 ou en cm-1)

Couleur arc-en-ciel - Les ecrans couleur séquentiels produisent des images de couleur en montrant les composants de couleur (habituellement rouge, vert, et bleu, ou RVB) séquentiellement à temps, et se fondent sur les yeux de l'observateur pour fusionner les différentes images de RVB dans une image polychrome

back to top

E

Eclat - L'éclat est un attribut de perception visuelle dans lequel une source semble être rayonnante ou réfléchissante la lumière.

back to top

F

Film de perfectionnement d'éclat - Les films de perfectionnement d'éclat (BEF) augmentent l'éclat des affichages à cristaux liquides par la gestion améliorée de la lumière existante créée par le contre-jour en focalisant la lumière vers l'utilisateur.

back to top

G

Gravure à l'arriére du channel - Un processus simplifié de BCE pour former une matrice de transistor de la couche mince pour un affichage à cristaux liquides est révélé.

back to top

L

L'inspection optique automatisée - L'inspection optique automatisée (AOI) est une inspection visuelle automatisée de produits éventuels, tels que des cartes électronique (PCBs), des affichages à cristaux liquides, des transistors, des parties des véhicules à moteur, des couvercles et des étiquettes sur des paquets de produit.

La commande de taux de vue (CTV) - La commande de taux de vue (ARC) est une méthode pour atteindre la qualité de couleur plus élevée dans des panneaux d'affichage de résolution de basse couleur tels que l'affichage à cristaux liquides de TN+film.

La fluoroscopie - La fluoroscopie est une forme de radiologie diagnostique pratiquée avec de l'équipement spécial qui permet au radiologue de visualiser sur un moniteur de télévision, l'organe avec l'aide de substance de contraste.

Largeur de Canal - La partie de la largeur d'énergie totale d'une force nucléaire qui correspond à un mode particulier d'affaiblissement.

Longueur de Canal - Nombre de différentes entités comportant le canal de distribution entre le producteur et le consommateur.

back to top

M

Matrice d'Active Organique à Diode Electro-Luminescente - Une diode électroluminescente, abrégée sous les sigles DEL ou LED (de l'anglais light-emitting diode), est un composant électronique capable d'émettre de la lumière lorsqu'il est parcouru par un courant électrique.

back to top

P

Point de dégagement - La température à laquelle la transition entre la mésophase avec la température ambiante la plus élevée et la phase isotrope se produit.

back to top

R

Résistif à cinq fils d'écran tactile - Résistif à cinq fils est la technologie d'écran tactile la plus précise et la plus fiable

Rétroéclérages - C'est une forme d'ullimination pour les écrans à crystaux lumineux

Rétroéclairage Clignotant - Se manifeste lorsque le rétroéclairage de l'écran s;allume et s'éteint à tout moment

back to top

S

Silicone Amorphe - Une cellule photovoltaïque est un composant électronique qui, exposé à la lumière (photons), génère une tension électrique (volt) (cet effet est appelé l'effet photovoltaïque).

Souffleur d'Air Sec - il est conçu le nettoyage et l'entretien de toutes vos surfaces délicates : claviers, imprimantes, fax, photocopieurs.

Spectre de Rétroéclairage - C'est une représentation linéaire du spectre évident de la lumiére.

back to top

T

Transistor d'effet de champ - Le transistor d'effet de champ (FET) se fonde sur un champ électrique pour commander la forme et par conséquent la conductivité d'un canal d'un type de porteur de charge dans un matériel de semi-conducteur.

Tube cathodique - c'est un tube électronique contenant un canon électronique (une source des électrons) et un écran fluorescent, avec interne ou l'externe permettant d'accélérer et braquer le faisceau d'électrons, employé pour créer des images sous forme de lumière émise de l'écran fluorescent.

back to top

U

Un affichage d'émission de champ (ALIMENTÉ) - est une technologie de reproduction d'image à panneau plat qui emploie des sources d'électron de champ de grand-secteur pour fournir des électrons que la gréve a coloré le phosphore pour produire une image de couleur.

back to top