Zone des membres:
Connexion | S'enregistrer
Pas d'éléments : 0
Total : 0.00 €
Voir le panier
caisse

ServicesVentes@Ecransordi.fr

Ecransordi.fr number: +33 (0) 975183462

Comment remplacer l'écran de mon pc-portable

Les étapes suivantes vous aideront à démonter à démonter et réinstaller la dalle de votre ordinateur portable et généralement ce mécanisme pourrait se faire en 30 minutes tout dépend de votre compétence ; les outils nécessaires sont les suivants

  • Un tournevis
  • Un objet à bout pointu
  • Un chiffon
Précaution à prendre

1ère Phase : Précaution à prendre

  • Débrancher le fils ďalimentation au niveau de la prise et au niveau de la batterie en première position.
Démontage des caches vis

2ème Phase : Démontage des caches vis

  • Une fois la batterie enlevée, veuillez ouvrir Ľordinateur portable et à Ľalentour de Ľécran sur Ľencadrement en plastic vous constaterez des boules en caoutchouc. Par ailleurs toutes ces boules en plastique ne cachent pas de vis. Par ailleurs veuillez-vous rassurer que de tout ceci en les enlevant toutes.
  • Avec Ľobjet pointu, enlever les caches vis et conservez-les soigneusement à Ľabri.

Note: Ayez un emplacement spécial pour placer les couvertures de vis et tous vis que vous enlèverez pour ne pas les perdre.

3ème Phase : Démontage des vis

  • Avec le tournevis, dévisser les vis retrouvées aux alentours de Ľencadrement en plastique. Et veuillez les garder soigneusement.
Démontage des vis
Démontage de Ľencadrement en plastique

4ème Phase : Démontage de Ľencadrement en plastique

  • Une fois les vis enlevées, faites glisser vos doigts entre Ľencadrement et la dalle en commençant sur les côtés afin ďéclipser Ľattache. Et une fois Ľencadrement en plastique démonté, vous allez constater des pattes de fixation métalliques ; une de chaque côté.
Démontage des pattes de fixation

5ème Phase : Démontage des pattes de fixation

  • Une fois Ľencadrement en plastique démonté, veuillez enlever les vis qui tiennent les pattes de fixation. Généralement vous avez aux moins trois ou quatre vis selon le modèle de Ľordinateur portable. Toujours veuillez garder soigneusement les vis.
  • Par la suite veuillez-vous munir du chiffon afin de Ľétaler sur le clavier et puis basculer Ľécran sur ce chiffon.

Note : Pour certains modèles ďordinateurs portable, toutes les vis des pattes de fixation ne peuvent ne pas être accessibles sans pour autant enlever la nappe vidéo, c´est-à-dire une fois la dalle commence à se pencher vous devriez enlever la nappe vidéo.

Démontage de la nappe vidéo

En plus de cela, il pourrait y avoir un branchement de WI-FI et aussi une caméra qu´il faudrait aussi prêtez attention (La caméra ńest pas une partie de Ľécran).

6ème Phase : Démontage de la nappe vidéo

  • Une fois Ľécran basculée sur le clavier, vous constaterez au dos de la dalle une nappe qui part de la dalle et aboutit sous le portable. Cette nappe est retenue par un scotch. Enlever le scotch et tirez la nappe délicatement.

Note : Avec certains modèles, tel que DELL et SONY la nappe vidéo peut-être retenue par des griffes de chaque côté, donc vous serez obligés de pincer de deux côtés de la nappe avec le pouce et Ľindex et puis bien la tirer vers vous.

Démontage de Ľinverteur

8ème Phase : Réinstallation de la nouvelle dalle

  • Maintenant que vous avez finalisé le démontage et que vous vous êtes procuré le nouvel écran, veuillez reverser le cheminement pour Ľinstallation de la nouvelle dalle.
Réinstallation de la nouvelle dalle